Nous recherchons une personne minutieuse, organisée et dynamique. Ce rôle vous donnera l’occasion d’apprendre le fonctionnement de l’industrie de la diffusion tout en ayant un impact positif et concret au sein de l’entreprise.
Qui sommes-nous?
Remstar Media est le seul diffuseur indépendant au Québec, propriétaire des chaînes télé MAX et ELLE Fictions.
Notre culture d’entreprise est fondée sur la solide collaboration entre les équipes afin d’assurer l’efficacité des opérations au sein du groupe, mais aussi entre nos relations avec les différents partenaires.
LES TÂCHES:
Soutien administratif:
- Révision de rapports, de communications et de documents en s’assurant de la qualité de la langue et de la mise en page
- Traduction de documents (anglais/français, français/anglais)
- Prise en charge organisationnelle et du classement électronique des dossiers corporatifs
- Assurer le suivi avec les partenaires stratégiques et les fournisseurs, incluant la gestion (production et/ou suivis) des soumissions et contrats s’y rapportant (ex. : support informatique, assurances collectives, câblodistributeurs, UDA, etc.)
- Responsable de la papeterie et de l’inventaire mobilier/informatique de bureau (ex. : portables, écrans, etc.)
- Organiser le cycle du processus d’embauche et de départ: la rédaction de l’affichage de poste, la mise en marché de celle-ci, la réception des candidatures, les entrevues préliminaires (téléphonique), la planification des rencontres, la rédaction de l’offre d’emploi et l’intégration de la nouvelle ressource, incluant le lien avec le service de la paie et les assurances collectives/REER collectif
- Assurer la rédaction des politiques, avis et procédures internes
- Suivis RH divers (ex. : suivi/gestion des vacances de concert avec le service de la paie, etc.)
- Participer à la planification et au déploiement d’initiatives événementielles/activités sociales
- Répondre aux demandes de licence pour les archives de MusiquePlus, rédaction des licences et faire les divers suivis avec les demandeurs et à l’interne.
- Produire les comptes de dépenses pour la direction
- Recevoir et assurer le traitement de certaines factures par les bonnes personnes.
- Soutien pour divers tâches et projets.
Contenu et programmation:
- En support à la Directrice des chaînes, assurer le suivi et la révision des contrats et la gestion des signatures pour les contrats des acquisitions avec les distributeurs (incl. Producteur pour productions originales).
- Renseigner les divers outils et tableaux pour le suivi des acquisitions et des dépenses de programmation.
- Réconciliation finance entre IBMS et le tableau de suivi des droits (suivi de l’amortissement, paiement de droits et document finance validation des droits).
- Assister l’équipe dans le traitement du matériel de diffusion, incluant la gestion des livrables avec les distributeurs et placer les commandes de production avec les fournisseurs (montage, sous-titrage, vidéodescription, etc.).
- Recevoir et approuver les rapports de diffusion quotidiens / faire les réconciliations quotidienne, hebdo, mensuelles.
- Exporter les télé-horaire et envoyer aux partenaires.
- Participer à toutes les étapes de la sélection VSD et de l’envoi aux partenaires (identifier le contenu dans le tableau, partager aux équipes internes, obtenir les images et mettre au format).
Communications et marketing:
- Offrir un support administratif à l’équipe dans l’exécution des activités de communications et marketing (rédaction diverses, concours, contrats échange, réseaux sociaux, etc.)
- Aider à la mise à jour des sites web des chaînes en fonction des changements de programmation;
- Produire et envoyer les « À surveiller ».
- Créer et programmer les visuels des signatures courriels.
LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES:
- Excellent français (écrit et oral) et excellent anglais (écrit surtout)
- Maîtrise de la suite Office, incluant une utilisation avancée de Excel
- Débrouillardise, professionnalisme, savoir-être
- Capacité de bien résumer et transmettre des informations
- Souci du détail et sens de l’organisation
- Autonomie
- Expérience connexe dans un poste de coordination, gestion de projet ou soutient administratif un atout
AVANTAGES:
- Salaire proposé en lien avec l’expérience
- Assurance vie, dentaire et maladie
- REER collectif
- Ordinateur portable fourni
- Tenue décontractée
- Deux (2) semaines de vacances dès l’entrée en fonction, en plus des journées de maladie et des journées personnelles pour la conciliation travail-famille
- 100% télétravail (Ce poste est en télétravail mais il pourrait être possible et/ou demandé de se rendre épisodiquement au bureau dans la région de Montréal (Longueuil et centre-ville).
TROIS BONNES RAISONS DE NOUS CHOISIR:
- Faire partie d’une petite équipe engagée, qui prône le respect, la collaboration, l’efficience et la flexibilité
- Lieux de travail: à domicile ou au bureau de Longueuil ou formule hybride (au choix de l’employé)
- Horaire de travail flexible – à discuter avec la gestionnaire
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Ce poste vous intéresse?
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