Relevant de la directrice des chaînes, le (la) chargé(e) de projets, contenus et programmation occupe un rôle pivot dans l’entreprise afin d’effectuer un suivi efficace de logistique de l’acquisition des contenus jusqu’à la diffusion. La personne en poste doit collaborer quotidiennement avec nos fournisseurs et partenaires d’affaires. Ce poste est pour vous si vous êtes proactif, que vous possédez un grand esprit de collaboration et que vous appréciez le travail rigoureux.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Veiller à la réception du matériel de diffusion selon l’échéancier et coordonner toutes les étapes de gestion du matériel jusqu’à la diffusion avec les fournisseurs internes et externes;
  • Établir le calendrier des livraisons de matériel et en faire le suivi auprès des fournisseurs;
  • Recevoir l’information des contrats d’acquisition et les inscrire dans le système d’exploitation de contenu (IBMS);
  • Faire l’entrée de données dans le système d’exploitation de contenu et aider à la programmation des contenus;
  • S’assurer de la mise à jour et de l’exactitude de l’information disponible dans les divers outils et documents
  • Assurer le suivi avec les chargés à la diffusion de notre fournisseur pour toute question concernant la réception, l’acceptation ou le refus technique du matériel;
  • Participer aux activités de programmation dans le système d’exploitation de contenu et au besoin, communiquer les informations de grilles aux bonnes personnes;
  • Effectuer une vigie de l’industrie (compétition, contenus disponibles dans le marché, événements, etc.)
  • Supporter la chef de grille dans les tâches reliées à la programmation dans le système de diffusion;
  • Recueillir et partager l’information pertinente pour aider l’équipe de communications marketing dans la promotion de nos contenus et de nos chaînes;
  • Collaborer avec l’équipe de production pour les productions originales, faire le suivi des éléments de livraison et leur conformité;
  • En collaboration avec le reste de l’équipe, reçoit et vérifie les différents rapports de diffusion et veiller à la réconciliation des informations;
  • Production de divers rapports mensuels et annuels pour des besoins internes ou externes (instances gouvernementales).
  • Assurer le suivi auprès des fournisseurs pour la confirmation des titres français des acquisitions, ou au besoin en fait la commande au fournisseur.

LA PERSONNE IDÉALE POSSÈDE

  • Un grand souci du détail et un sens de l’organisation impeccable
  • De l’expérience en gestion de projets;
  • Une connaissance de l’industrie de la télédiffusion ou de la production ou de la postproduction
  • Un diplôme en gestion de projets, en administration ou dans un domaine connexe;
  • Une capacité d’adaptation pour l’utilisation de nouveaux logiciels;
  • La capacité de communiquer à l’oral et à l’écrit en anglais et en français;

COMPÉTENCES FACULTATIVES

  • Connaissance du système d’exploitation de contenu IBMS
  • Être passionné de télé
  • Excellente connaissance de Microsoft Excel, bonne connaissance de la suite Office; 
  • Expérience d’utilisation de Monday.com
  • Microsoft 365, Teams et Sharepoint

AVANTAGES

  • Assurance vie, dentaire et maladie
  • REER collectif
  • Ordinateur portable fourni
  • Tenue décontractée
  • Deux (2) semaines de vacances dès l’entrée en fonction

QUI SOMMES-NOUS

Remstar Media est le seul diffuseur indépendant au Québec, propriétaire des chaînes télé MAX et ELLE Fictions.  

Notre culture d’entreprise est fondée sur la solide collaboration entre les équipes afin d’assurer l’efficacité des opérations au sein du groupe, mais aussi entre nos relations avec les différents partenaires.   

TROIS BONNES RAISONS DE NOUS CHOISIR

  1. Un milieu de travail où règne la collaboration et le travail d’équipe 
  2. Travail flexible : à domicile ou au bureau du centre-ville de Montréal 
  3. Faire partie d’une petite équipe engagée, qui prône le respect, la collaboration, l’efficience et la flexibilité.

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